par julien.perez

LOSC - Mercato : comment Antonetti a débloqué le dossier Sliti

Le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti est arrivé à Lille pour s’engager officiellement avec le LOSC ce mercredi.

Le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti est arrivé à Lille pour s’engager officiellement avec le LOSC ce mercredi. Frédéric Antonetti a fait le forcing.

Naïm Sliti au LOSC, c’est une question d’heures. Comme il en était question, il s’agit bien d’un prêt avec une obligation d’achat de 2 M€. Un accord qui satisfait pleinement les deux parties, mais aussi le joueur lui-même, qui commençait à craquer en coulisses devant le retard pris par cette transaction. L’international tunisien passera d’ailleurs sa visite médicale ce matin avant de signer, si tout se passe bien, un contrat de quatre ans (1 + 3).

Antonetti a fait le forcing auprès de sa direction

Ces dernières heures, Montpellier et Toulouse avaient également manifesté leur intérêt pour le joueur mais lui et son entourage ont privilégié le club nordiste avec lequel ils étaient en discussions depuis plus de deux mois et demi. Sliti et son conseiller ont surtout apprécié les nombreux appels rassurants de Frédéric Antonetti durant cette période. L’entraîneur corse de Lille voulait vraiment le joueur. Il a même fait le forcing auprès de sa direction, réticente au départ. « Tout ça a compté, reconnaît Sliti dans le quotidien Aujourd'hui en France. Avec Lille, on parle quand même d’un grand club français. C’est une autre dimension pour moi. » Charge maintenant à lui de faire oublier Sofiane Boufal, qui vient d’être transféré à Southampton pour 18, 7 M€.

Julien Perez

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu offensif du Red Star Naïm Sliti est arrivé à Lille pour s’engager officiellement avec le LOSC ce mercredi. Un véritable soulagement pour lui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.