LOSC – Mercato : deux concurrents en Ligue 1 pour David Henen

Favori pour accueillir David Henen au mercato de janvier, le LOSC ne serait cependant pas le seul club de Ligue 1 sur le coup.

L’arrivée de Gérard Lopez au LOSC, si elle se concrétise, pourrait en appeler une autre : celle de David Henen. Le jeune attaquant belge, sous contrat avec Everton, serait en effet dans les petits papiers de l’homme d’affaire luxembourgeois et de son équipe de recruteurs, emmenée par Luis Campos.

Nice a déjà contacté l’agent de David Henen

Âgé de 20 ans, Henen n’a que rarement eu l’occasion de faire ses preuves en pro jusqu’alors. Mais son potentiel est réel. Pour preuve, d’autres clubs de Ligue 1 s’y sont montré sensibles. Le site Walfoot révélait ainsi récemment l’intérêt de Toulouse et de l’OGC Nice, leader de notre championnat, pour l’ancien d’Anderlecht.

Les dirigeants azuréens auraient même déjà pris contact avec l’agent du joueur. Toute la question est de savoir si le LOSC a déjà obtenu l’accord de David Henen en coulisses ou si ses deux adversaires tricolores restent en course. Réponse, peut-être, dès les premiers jours du mercato hivernal…

Sylvain Opair