par julien.demets

LOSC - Mercato : deux plus-values possibles malgré les soucis de Bielsa ?

Même si le LOSC manque ses objectifs sportifs en fin de saison, la vente de certains éléments pourrait lui rapporter gros au mercato.

L'arrivée de Luis Campos à la tête du recrutement a fixé le cap de ce nouveau LOSC : priorité aux jeunes talents, avec pour objectif de les revendre au prix fort. Cette politique risque-t-elle d'être mise à mal par les résultats décevants de l'équipe, 18e de Ligue 1 au terme de la 7e journée ?

Bissouma, le joueur le plus "bankable" du LOSC ?

Pas tant que cela. La Voix du Nord estime en effet que les difficultés de Marcelo Bielsa à transmettre sa philosophie de jeu ne devraient pas empêcher les dirigeants nordistes de réaliser quelques bonnes affaires au mercato. À condition tout de même de gagner quelques places au classement.

"Un joueur comme Bissouma, encore très irrégulier mais doté d’un talent qui ne s’exprimera pleinement que dans une équipe joueuse, peut être valorisé, même si le LOSC termine dixième. La chose est plus incertaine mais si Pépé arrive à comprendre les subtilités du poste de numéro 9, toute sa carrière en sera transformée."

Pour rappel, le LOSC a dépensé 10 millions d'euros lors du dernier mercato pour s'attacher les services de l'ancien joueur d'Angers.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si le LOSC manque ses objectifs sportifs en fin de saison, la vente de certains éléments pourrait lui rapporter gros au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.