LOSC – Mercato : Dugarry allume Bielsa et sa recrue phare de l’été

L’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa s’est fait découper par le consultant de RMC Christophe Dugarry. En cause ? Son management trop illisible.

Vendredi dernier, le LOSC a pris un point contre des Girondins de Bordeaux en supériorité numérique au stade Pierre-Mauroy (0-0). Confronté à Malcom dans son couloir, le latéral gauche de fortune Thiago Maia a en effet explosé et laissé ses coéquipiers finir la rencontre à dix contre onze. Christophe Dugarry est revenu sur ce fait de jeu et explique plus globalement qu’il ne comprend rien au management de Marcelo Bielsa depuis son arrivée au LOSC.

« Maia ? Il fait un tacle qu’aurait pu faire un mec qui n’a jamais joué au foot »

« Même s’ils ont joué à 10, j’ai trouvé le match des Lillois assez catastrophique, très pauvre, en tout, identité de jeu, les joueurs dans les déplacements, dans la tactique, il nous met ce joueur Maia qui n’a jamais joué, Bielsa le met arrière gauche, souffle le champion du monde 98 sur les ondes de RMC. Il fait un premier tacle qu’aurait pu faire un mec qui n’a jamais joué au foot, il a deux mètres de retard, il prend un jaune logique, après il met le pied dans la tête de Malcom. Il met un mec qui n’a jamais joué arrière gauche face à Malcom le meilleur joueur bordelais, pour moi déjà c’est un non-sens. Soi-disant Bielsa qui nous invente toujours des trucs un peu géniaux et qui a une vision du football qui est la sienne…. »

JP