par julien.perez

LOSC - Mercato : Dugarry refroidit la piste Marcelo Bielsa

Si l’arrivée de Marcelo Bielsa serait dans les tuyaux au LOSC, Christophe Dugarry a dit tout le mal qu’il pensait de cette hypothèse.

Auteur d’une demi-saison exceptionnelle à l’OM, en terme de jeu, Marcelo Bielsa n’a pas réussi à continuer sur cette lancée par la suite et avait préféré quitter son poste de manière rocambolesque le 8 août 2015. Depuis, les courtisans se sont succédés pour lui mettre le grappin dessus et il semble clair que le LOSC est aujourd’hui le mieux placé dans cette optique. Invité à débattre de cette hypothèse qui pourrait se matérialiser lors du rachat de Gerard Lopez, programmé le 16 janvier, Christophe Dugarry a dit tout le mal qu’il pensait de ce possible rapprochement. Notamment en raison de l’envie du club lillois de bâtir sur du long terme, pas comme Bielsa.

« Bielsa à Lille ? Cela ne me paraît pas être un bon choix »

« Ce n'est pas un bâtisseur, il reste deux ans tout au plus. Le projet du LOSC a besoin de beaucoup plus que ça, Bielsa est malheureusement ingérable, il a lâché l'OM au soir de la première journée, il peut faire la même chose avec Lille s'il y a la moindre chose qui ne lui convient pas, avec la Lazio ça a été la même chose, a ainsi rappelé l'ancien joueur de l'Équipe de France dans Team Duga. Il est capable de tout. Il aime travailler seul, il aime gérer les choses comme il le sent. Il veut les pleins pouvoirs… alors, avec Campos, ça paraît juste inimaginable. Après, c’est une référence, Bielsa a trente ans de carrière d'entraîneur derrière lui. C'est une icône en Amérique du sud. Partout où il est passé, il a imposé sa patte mais dans le projet qui a l'air d'être mis en place, qui doit être sur plusieurs années, cela ne me paraît pas être un bon choix. » A bon entendeur...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’arrivée de Marcelo Bielsa serait dans les tuyaux au LOSC, Christophe Dugarry a dit tout le mal qu’il pensait de cette hypothèse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.