par julien.demets

LOSC - Mercato : Eder, Rodelin, Lopes, Guillaume... Que vont-ils devenir ?

Le secteur offensif du LOSC pourrait subir de profondes modifications lors du mercato estival.

S'il réalise en fin de compte une bonne saison (sixième de Ligue 1, finaliste de la Coupe de la Ligue), le LOSC risque d'avoir du mal à répéter ces performances la saison prochaine. Plusieurs de ses joueurs-clef pourraient en effet s'en aller cet été. C'est le cas, évidemment, de Sofiane Boufal, sur qui l'entraîneur nordiste Frédéric Antonetti a déjà fait une croix.

Adieu Rodelin et Rony Lopes ?

Il en ira sans doute de même pour Rony Lopes, prêté par l'AS Monaco au mois de janvier. L'Équipe affirme ce vendredi que le milieu offensif de 20 ans retournera en Principauté. La formation lilloise ne pourra compter non plus sur le renfort de Ronny Rodelin : relancé par son prêt au SM Caen (8 buts et deux passes décisives en Ligue 1), l'attaquant devrait y rester.

Le quotidien précise encore que Baptiste Guillaume sera à son tour prêté. Cela fait beaucoup d'attaquants en moins. Alors, le LOSC "travaille financièrement" pour tenter de conserver Eder, dont l'option d'achat se situerait autour de 6 millions d'euros. Et sachant que le club doit vendre pour 20 M€ afin d'équilibrer ses comptes. Tout dépendra du prix de Boufal...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le secteur offensif du LOSC pourrait subir de profondes modifications lors du mercato estival.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.