par julien.demets

LOSC - Mercato : Galtier prend un premier stop pour une recrue hivernale

Pour Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon, pas question de laisser Xeka retourner au LOSC dès le mercato hivernal.

Mais le joueur, lui, s'interroge.

À défaut de pouvoir acheter de nouveaux joueurs, le LOSC aimerait profiter du mercato pour faire revenir certains éléments prêtés. Parmi eux, un certain Xeka, auteur de débuts très encourageants en Ligue 1 entre décembre et mai dernier. Nommé entraîneur du LOSC en cette fin d'année, Christophe Galtier n'a d'ailleurs pas fait mystère de son intention de le récupérer.

"Xeka ? Pour nous, il va rester"

Le joueur de 23 ans, de son côté, se verrait bien revenir dans le Nord après le départ de Marcelo Bielsa, qui ne comptait pas sur lui. Mais le DFCO, auquel Xeka est actuellement prêté, ne l'entend pas de cette oreille, comme en témoignent les propos d'Olivier Dall'Oglio.

"On l’avait déjà évoqué avec le joueur avant de partir en vacances. Aujourd’hui, les choses sont claires, c’est un garçon qui reste ici. Lille n’en voulait pas en juin, on l’a accueilli, on l’a fait travailler, rappelle le coach dijonnais dans les colonnes du Bien Public. Le joueur est assez partagé. Il est Portugais, le directeur sportif de Lille (Luis Campos) aussi… Cette affinité pourrait nous embêter. Pour nous, il va rester."

Les prémices d'un bras de fer semblent déjà se dessiner...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon, pas question de laisser Xeka retourner au LOSC dès le mercato hivernal. Mais le joueur, lui, s'interroge.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.