par julien.demets

LOSC - Mercato : Gérard Lopez ne fait rien pour retenir Corchia

Envies d'ailleurs, réticences des dirigeants à l'augmenter.

.. À deux mois du mercato, Sébastien Corchia n'est pas certain du tout de rester au LOSC.

La saison du LOSC, dont le maintien n'est assuré que depuis une semaine, ne restera pas dans les annales. La sienne, en revanche, mérite d'être saluée. Sébastien Corchia a en effet affiché un niveau de performance solide et régulier tout au long de la saison. De quoi inciter les nouveaux dirigeants lillois, en tête desquels le propriétaire Gérard Lopez et le recruteur Luis Campos, à le conserver.

Le LOSC ne répond pas aux exigences salariales de Corchia

Mais la situation n'est pas si simple car le contrat du joueur de 26 ans arrivera à échéance dans un an. Et lui-même semble tenté par de nouvelles aventures, teintées d'ambitions sportives en hausse, comme en témoignent ses propos ce samedi dans L'Équipe.

"Je n'ai jamais dit que je voulais quitter le club. Face à Metz, j'y disputerai mon centième match. Je me concentre sur les quatre derniers. Après, j'aurai deux possibilités. J'estime être arrivé à une certaine maturité. J'aimerais jouer régulièrement la Coupe d'Europe. C'est un plus pour l'équipe de France, où la concurrence est très saine et où j'espère m'imposer. J'aurais aussi aimé essayer l'étranger."

Plus étonnant, d'après le quotidien, les dirigeants du LOSC rechignerait à offrir à Corchia la revalorisation salariale que celui-ci espère. L'avenir de l'arrière droit dans le Nord reste donc bien flou à l'heure actuelle...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Envies d'ailleurs, réticences des dirigeants à l'augmenter... À deux mois du mercato, Sébastien Corchia n'est pas certain du tout de rester au LOSC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.