par julien.demets

LOSC - Mercato : Gérard Lopez prêt à remettre le couvert en janvier

Si les difficultés du LOSC devaient persister, une nouvelle vague de recrues pourrait débarquer lors du mercato hivernal.

Fort d'une quinzaine de joueurs recrutés entre l'hiver dernier et cet été, le LOSC est devenu l'un des clubs les plus actifs d'Europe au mercato. Hélas, cette boulimie de renforts n'a pour l'instant qu'un effet limité sur le terrain, les hommes de Marcelo Bielsa occupant la 17e place du classement avec 5 points en six journées. Il est encore un peu tôt pour décréter l'état d'urgence.

Gérard Lopez prêt à de nouveaux efforts au mercato de janvier

Toutefois, la venue de l'AS Monaco ce soir sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy ne constitue pas la meilleure nouvelle qui soit. Et si les résultats ne s'amélioraient pas d'ici le mois de décembre, de nouveaux renforts pourraient débarquer lors du mercato hivernal. Le propriétaire Gérard Lopez et le CEO Marc Ingla l'auraient eux-mêmes confirmé lors d'une réunion avec certains représentants des supporters mercredi.

Le quotidien L'Équipe, qui relaie l'information, affirme même que l'état-major du LOSC s'est dit prêt à faire "des efforts financiers" pour attirer de nouveaux éléments.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les difficultés du LOSC devaient persister, une nouvelle vague de recrues pourrait débarquer lors du mercato hivernal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.