par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Gérard Lopez se prend un premier coup de pression de la LFP

La LFP refuse d’entériner les contrats des recrues du LOSC tant que tous les documents réclamés par la DNCG n’auront été transmis.

Si Gérard Lopez ne connaissait pas encore bien les instances « à la française » et leur extrême rigueur, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est servi. Ces derniers jours, l’actualité du LOSC a été marquée par plusieurs arrivées (dont celle du prometteur Luiz Araujo pour 10,5 M€ !) mais aussi et surtout par le refus de la DNCG d’homologuer les contrats du club nordiste du fait de soucis administratifs. Des problèmes qui ne sont pour l’heure pas réglés.

En conférence de presse ce jeudi à la Ligue, Didier Quillot, le directeur général de l’instance s’est voulu très ferme, défendant la politique du gendarme financier du foot français : « La DNCG a demandé de fournir un certain nombre de garanties (...) qui ne sont pas des détails administratifs comme le club l’a dit mercredi soir. Ce sont des engagements écrits qui permettent de garantir l'équilibre économique du club, et tant que ces documents ne seront pas fournis, les contrats du Losc ne seront pas homologués à la Ligue», a prévenu le boss de la LFP.

Dans son communiqué mercredi soir, le LOSC s’était voulu très serein sur la suite à donner à ces petits soucis d’ordre technique.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP refuse d’entériner les contrats des recrues du LOSC tant que tous les documents réclamés par la DNCG n’auront été transmis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.