par julien.demets

LOSC - Mercato : Ibrahim Amadou se voit partir "dans un futur proche"

Annoncé partant lors du mercato d'hiver, le capitaine du LOSC Ibrahim Amadou s'avoue intéressé par une première expérience à l'étranger.

Si l'on en croit les informations parues il y a quelques jours, Ibrahim Amadou figurerait en tête des joueurs susceptibles de quitter le LOSC au mercato. Il faut dire que le capitaine nordiste possède une valeur marchande élevée et intéresse depuis plusieurs mois déjà des clubs anglais ou espagnols.

"Dans un futur proche, mon souhait est d’aller à l’étranger"

Interrogé par La Voix du Nord, le milieu défensif ne cache d'ailleurs pas qu'un départ à l'étranger fait partie de son plan de carrière à court terme.

"J’en ai discuté avec les dirigeants. Je suis bien à Lille mais dans un futur proche, mon souhait est d’aller à l’étranger. Il y a des championnats comme l’Angleterre, l’Allemagne ou l’Espagne qui m’attirent. C’est dans un petit coin de ma tête. J’ai déjà eu des opportunités de partir (Schalke 04) et je ne l’ai pas fait car je voulais emmagasiner de l’expérience en Ligue 1 et ne pas partir en étant inconnu."

Valeur sûre de notre championnat, Amadou semble prêt, désormais, à faire le grand saut. Ses dirigeants pourraient de toute façon ne pas lui laisser le choix...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé partant lors du mercato d'hiver, le capitaine du LOSC Ibrahim Amadou s'avoue intéressé par une première expérience à l'étranger.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.