LOSC – Mercato : la première recrue estampillée Bielsa déjà éjectée ?

Arrivé lors du mercato hivernal à la demande de Marcelo Bielsa, Junior Alonso pourrait quitter le LOSC au bout de six mois seulement.

Parmi la ribambelle de joueurs ayant rejoint le LOSC au mois de janvier dernier, Junior Alonso était paraît-il celui pour lequel Marcelo Bielsa s’était montré le plus insistant. Hélas, les quatre premiers mois du défenseur paraguayen dans la capitale des Flandres ont laissé une impression assez quelconque.

La situation du joueur de 24 ans est d’autant plus floue que son statut d’extra-communautaire pourrait priver les dirigeants lillois d’un renfort supplémentaire. Luiz Araujo et Thiago Mendes ont en effet déjà rejoint l’effectif, alors que Thiago Maia et Caju devraient en faire autant. Cela ferait donc cinq extra-communautaires au LOSC.

Cinq extra-communautaires dans l’effectif du LOSC

La limite étant fixée à quatre, Junior Alonso pourrait donc être poussé vers la sortie d’ici la fin du mercato, comme l’a confirmé Joël Domenighetti, correspondant pour L’Équipe dans le Nord, lorsque le compte Twitter de LOSC_Actualités lui a posé la question. Junior Alonso a disputé dix rencontres de Ligue 1.

Sylvain Opair