par julien.demets

LOSC - Mercato : la révélation Amadou sacrifiée à cause de Boufal ?

Faute de pouvoir vendre Sofiane Boufal pour l'instant, le LOSC pourrait se résigner à laisser partir Ibrahim Amadou au mercato.

On pouvait penser que la blessure de Sofiane Boufal en fin de saison n'handicaperait pas le LOSC, puisque la saison est terminée. Mais c'est sur le marché des transferts que ce genou douloureux est en train de pénaliser les Dogues. Les clubs ne se pressent pas pour recruter l'ailier de 22 ans, qui ne fera son retour à la compétition qu'au mois de septembre. Conséquence, les dirigeants nordistes manquent de liquidités pour boucler les arrivées de Nicolas De Préville (Stade de Reims), Younousse Sankharé (Guingamp) et Naïm Sliti (Red Star).

Amadou vendu si Boufal ne trouve pas preneur ?

Cette situation bloquée pourrait même conduire le LOSC à se séparer d'un joueur sur lequel l'entraîneur Frédéric Antonetti semblait pourtant beaucoup compter en vue des prochaines saisons : Ibrahim Amadou. Véritable révélation de la deuxième partie de saison lilloise, le milieu défensif de 23 ans aurait des touches en Allemagne et en Angleterre selon L'Équipe, qui laisse entendre qu'un départ n'est donc pas totalement à exclure afin d'alimenter les caisses du club et de satisfaire la DNCG, qui surveille la situation de près.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute de pouvoir vendre Sofiane Boufal pour l'instant, le LOSC pourrait se résigner à laisser partir Ibrahim Amadou au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.