par La rédaction

LOSC - Mercato : l'arrivée des recrues retardée d'une semaine !

Le report de l'audience du LOSC devant la DNCG va encore freiner le mercato des Dogues.

En effet, Gérard Lopez attend l'aval de l'instance pour recruter.

Prévu demain matin, le grand oral du LOSC au siège de la DNCG a été repoussé d'une semaine. Un report demandé par le club lui-même, le temps semble-t-il pour Gérard Lopez, son nouveau propriétaire, de se mettre à l'abri de tout soupçon. L'homme d'affaire luxembourgeois pourrait en effet s'être servi d'une société offshore pour reprendre le club.

"Aucun recrutement ne sera fait avant le passage devant la DNCG"

La mauvaise nouvelle, c'est que ce délai supplémentaire va retarder l’arrivée des deux à quatre recrues attendues (David Henen, Junior Alonso, Anwar El-Ghazi...), comme l'a confirmé Lopez à l'AFP.

"On ne va pas bouleverser l'équilibre en place. On va recruter deux à quatre joueurs. Aucun recrutement ne sera fait avant le passage devant la DNCG, qui doit d'abord donner son accord. On préfère attendre pour faire signer un joueur qui rentre pleinement dans le projet plutôt que recruter pour recruter. (...) L'enveloppe globale tourne autour de 80 millions d'euros. Pour les futurs investissements, je ne veux pas donner de chiffres et faire un effet d'annonce. La gestion sera 'seydousienne', en bon père de famille. Mais le budget sera revu à la hausse, à la hauteur de nos ambitions."

Titiller le PSG, pourquoi pas ?

Des ambitions, l'ancien patron de l'écurie Lotus F1 n'en manque pas, lui qui aspire, un jour peut-être, à concurrencer le PSG : "Oui, même si le PSG sera toujours un peu au-dessus car c'est une des meilleures équipes européennes. Toutefois, dans une saison serrée, on pourrait les titiller."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le report de l'audience du LOSC par la DNCG va encore freiner le mercato des Dogues. En effet, Gérard Lopez attend l'aval de l'instance pour recruter.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.