par julien.demets

LOSC - Mercato : l'arrivée d'un buteur renommé aurait capoté au dernier moment

Déplumé en attaque depuis le départ de Nicolas De Préville à Bordeaux, le LOSC n'était pas si loin d'attirer Wilfried Bony ou Vincent Janssen au mercato.

Seul moyen pour le LOSC de faire passer la pilule du départ de Nicolas De Préville le 31 août, gagner ses matches. Le problème, c'est que les hommes de Marcelo Bielsa, battus à Guingamp (1-0) samedi lors de la 6e journée de Ligue 1, n'y arrivent pas. L'ombre de l'attaquant risque donc de planer encore longtemps sur une équipe aphone sur le plan offensif (aucun but inscrit lors des deux dernières rencontres).

Des négociations avancées avec Bony et Janssen

Les dirigeants nordistes auraient pourtant fait leur possible pour recruter un nouvel avant-centre. La Voix du Nord évoque ainsi les pistes menant à Wilfried Bony et Vincent Janssen. Les discussions en vue d'un prêt d'un des deux hommes étaient même "fortement avancées, avant d'être rompues". Bielsa estimait en effet disposer, avec Nicolas Pépé et Ezequiel Ponce, des solutions nécessaires en pointe. On ne peut pas dire que les faits, pour l'instant, lui donnent raison.

Bony a entre-temps rallié Swansea, alors que Janssen a quitté Tottenham pour rejoindre Fenerbahçe sous forme de prêt.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déplumé en attaque depuis le départ de Nicolas De Préville à Bordeaux, le LOSC n'était pas si loin d'attirer Wilfried Bony ou Vincent Janssen au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.