par julien.demets

LOSC - Mercato : le calcul risqué de Gérard Lopez pour sauver le club

Alors que la DNCG lui aurait réclamé 25 millions d'euros avant la fin du mercato, le LOSC est passé outre cette recommandation.

La fuite des talents est reportée au moins de juin.

Entre les rumeurs qui circulent et l'attitude du LOSC au mercato, il y a comme un écart. Alors que la DNCG aurait réclamé au président lillois Gérard Lopez de trouver 25 millions d'euros avant le 31 janvier, les Dogues se sont finalement contentés du départ de Martin Terrier à l'OL pour 11 M€ et n'ont vendu aucun autre joueur.

Éviter la Ligue 2, vendre avant le 30 juin

En conférence de presse, l'entraîneur Christophe Galtier a dévoilé le pourquoi de cette stratégie : priorité est donnée au maintien en Ligue 1. Un calcul risqué mais cohérent que Yann Fossurier, journaliste pour France 3 Hauts-de-France, a tenté d'expliquer sur Twitter. Comme le rappelle notre confère, une relégation en Ligue 2 aurait des conséquences tout aussi désastreuses pour les finances des Dogues.

Mieux vaut donc essayer de sauver le club sur le plan sportif avant, pour les dirigeants, de se refaire la cerise avant le 30 juin, date de clôture de l'exercice financier. C'est- ce moment-là, donc, que certains éléments comme Ibrahim Amadou devraient plier bagages.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la DNCG lui aurait réclamé 25 M€, le LOSC est passé outre cette recommandation. La fuite des talents est reportée au moins de juin.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.