par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : le DFCO clôt le dossier Xeka après une ultime proposition !

Si le Dijon FCO a cherché à se montrer conciliant jusqu'au bout, il n'a désormais plus l'intention de répondre à l'insistance lilloise concernant Xeka.

Depuis le début du Mercato de janvier, le LOSC discute avec Dijon pour faire venir Xeka (23 ans) prématurément de son prêt. Sur ce dossier, les dirigeants nordistes n'hésitent d'ailleurs pas à parler avec le milieu de terrain portugais, des méthodes peu courtoises qui ont fini par agacer le DFCO et leur président Olivier Delcourt.

Delcourt siffle le coup de sifflet final

«Pour moi, le dossier Xeka, qui a assez duré, est clos à 99 % ! Il finira la saison à Dijon ! Depuis six ans que je suis président, je n'avais jamais vu ça ! Lille a harcelé le joueur, puis j'ai été à mon tour souvent contacté, au téléphone, par mail. Je vous confirme que ça m'a plus que gonflé. Cela fait un mois que Xeka ne joue plus, car il a eu la tête à l'envers. Dijon n'est pas responsable des difficultés financières de Lille ! J'ai entendu le joueur, qui voulait partir, je peux comprendre jusqu'à un certain point. Mais il est salarié du DFCO, il a des obligations vis-à-vis du club, du staff, de ses coéquipiers, du public. Et nous n'avions pas prévu de le remplacer », a confié le président bourguignon ce mardi dans des propos rapportés par L'Equipe.

Le DFCO a tenté de négocier Sliti en douce

Avant de finir par clore les discussions, Dijon aurait proposé, d'après RMC Sport, de laisser partir Xeka à l'unique condition que le LOSC accepte de s'asseoir sur l'option d'achat de 2 M€ sur le prêt de Naïm Sliti. Visiblement, cette requête n'a pas fait mouche.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Dijon FCO a cherché à se montrer conciliant jusqu'au bout, il n'a désormais plus l'intention de répondre à l'insistance lilloise concernant Xeka.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.