par julien.perez

LOSC - Mercato : comment Lille et Dijon ont perdu Xeka

Pressé de revenir au LOSC pendant le mercato hivernal, le milieu prêté au Dijon FCO Xeka n’est plus que l’ombre de lui-même depuis cet épisode malheureux.

Pressé de revenir au LOSC pendant le mercato hivernal, le milieu prêté au Dijon FCO Xeka n’est plus que l’ombre de lui-même depuis cet épisode malheureux.

Le plan drague du LOSC pour tenter de faire revenir cet hiver Xeka, prêté au DFCO en août dernier, avait gâché les fêtes d’Olivier Delcourt. Le président dijonnais, ulcéré par les méthodes de Marc Ingla et Jorge Campos, ne s’en était pas caché mais paye aujourd’hui son intransigeance sur le sujet.

Depuis le 31 janvier dernier, le milieu de terrain portugais n’a en effet disputé que 112 minutes en Ligue 1 et n’est plus que l’ombre de lui-même. Touché à un genou, Xeka est même parti depuis trois semaines au Portugal, avec l’accord du staff et de ses dirigeants, pour consulter des chirurgiens mais Olivier Dall’Oglio, a vite compris que sa saison était terminée.

« Il hésite à se faire opérer. Il a consulté notre médecin, celui de Lille, puis des spécialistes dans son pays, souffle le coach du DFCO dans L’Équipe. De toute manière, depuis cet épisode, on le sentait perturbé. Il était bien à Dijon, mais voulait aller aider le LOSC (qui lui avait proposé de doubler son salaire de 53 000 € mensuels). Je ne sais pas s’il y a un lien entre ce qui s’est passé et ses ennuis physiques, mais je suis embêté pour lui. Il a été victime des événements. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pressé de revenir au LOSC pendant le dernier mercato hivernal, Xeka n’est plus que l’ombre de lui-même depuis cet épisode malheureux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.