par julien.perez

LOSC - Mercato : Lopez a proposé à Xeka de doubler son salaire pour revenir !

Le LOSC fait le forcing pour récupérer Xeka (23 ans), qu'il avait prêté à Dijon en août quand Marcelo Bielsa lui avait signifié qu'il ne comptait pas sur lui.

Voici encore une boulette de Marcelo Bielsa que le LOSC tente tant bien que mal de récupérer. Les Dogues, interdits de recrutement par la DNCG et qui ont mis fin à leur collaboration avec le technicien argentin, cherchent en effet à tout prix à faire revenir Xeka dans le Nord, ce qui agace les dirigeants du Dijon FCO. L’Équipe explique en effet que Luis Campos a appelé le président Olivier Delcourt après avoir multiplié les contacts directs avec son jeune compatriote.

Deux ans de plus et un salaire doublé

Lille a notamment proposé au joueur de doubler son salaire (un peu plus de 50 000 € par mois) – dont Dijon assume une partie – et de prolonger son contrat de deux ans ! Mais le DFCO n'a pas l'intention de laisser partir un joueur à qui il a tendu la main l'été dernier, et pour lequel aucune clause permettant un retour anticipé à Lille n'a été insérée au contrat de prêt. Perturbé par cette situation, Xeka avait obtenu de ne pas s'entraîner le 2 janvier. Il a depuis repris avec le groupe et devrait faire le déplacement dimanche à Strasbourg en Coupe de France (14h15).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC ferait le forcing pour récupérer Xeka, qu'il avait prêté à Dijon en août quand Marcelo Bielsa lui avait signifié qu'il ne comptait pas sur lui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.