par julien.demets

LOSC - Mercato : Luis Campos aurait pu encaisser 80 M€ le 31 janvier !

Certain de pouvoir enregistrer d'importantes rentrées d'argent l'été prochain, le LOSC aurait refusé de très bonnes offres le dernier jour du mercato.

Malgré le risque de relégation administrative qui plane sur le LOSC, les dirigeants lillois affichent une sérénité de chaque instant. Peut-être se savent-ils assis sur une véritable mine d'or. Les joueurs possédant une valeur marchande élevée sont en effet nombreux au sein de l'effectif : Ibrahim Amadou, Yves Bissouma, Thiago Mendes ou encore Boubakary Soumaré.

"Nous avons reçu des offres incroyables : 80 M€ pour trois ou quatre joueurs"

Interrogé par RMC jeudi, le recruteur nordiste Luis Campos affirme même avoir refusé l'équivalent de 80 millions d'euros le dernier jour du mercato. Et ne semble pas au courant de la menace de relégation que la DNCG aurait brandie à l'encontre du club.

"Même si l’équipe va mal sportivement, le dernier jour du mercato, nous avons reçu des offres incroyables : 80 millions d’euros pour trois ou quatre joueurs. Je suis très confiant pour l’été prochain. Je vous assure qu’au niveau économique, ça va passer. Je pense que tout va bien se finir. En revanche, nous n’avons jamais eu l’information de la DNCG comme quoi nous étions relégués administrativement en Ligue 2."

La stratégie des dirigeants paraît claire : sauver le LOSC sur le terrain, puis sur le plan financier en se séparant de plusieurs éléments avant le 30 juin, date de clôture de l'exercice financier 2017/18.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certain de pouvoir enregistrer d'importantes rentrées d'argent l'été prochain, le LOSC aurait refusé de très bonnes offres le dernier jour du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.