par julien.demets

LOSC - Mercato : Mavuba s'en va avec une dent contre Bielsa

Écarté du groupe pro par son entraîneur Marcelo Bielsa, Rio Mavuba aurait aimé terminer son aventure au LOSC d'une autre manière.

..

Une page se tourne au LOSC. Recruté il y a dix ans, capitaine de l'équipe qui avait réalisé le doublé en 2011, Rio Mavuba a rejoint le Sparta Prague pour trois saisons. Une fin en eau de boudin pour celui qui espérait encore, en fin de saison dernière, jouer un rôle dans le LOSC de Marcelo Bielsa.

"Il y a un peu de tristesse, un peu de colère aussi"

Las, le technicien argentin a fait du joueur de 33 ans l'un de ses lofteurs, chose que celui-ci n'a pas forcément apprécié...

"Depuis plusieurs semaines, je me trouvais dans le loft du LOSC, le coach ne comptait pas sur moi, déplore Mavuba dans L'Équipe ce samedi. Très franchement, cela a été très dur à vivre. J'ai tenu parce que les jeunes de la réserve et le coach, Patrick Collot, m'ont aidé. Je le répète, c'est dur. Surtout après ce que j'ai vécu avec ce club où je suis resté dix ans.

(...) Il y a un peu de tristesse, un peu de colère aussi. Partir comme ça, sans pouvoir vraiment dire adieu aux supporters... (...) Encore une fois, je suis déçu de la manière. On aurait pu me considérer autrement, même si je commence à connaître parfaitement le milieu dans lequel je vis. Je n'ai pas trouvé ça très classe. Mais je reviendrai."

En effet, un poste d'ambassadeur du LOSC est déjà promis à Mavuba à son retour, d'ici trois ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Écarté du groupe pro par son entraîneur Marcelo Bielsa, Rio Mavuba aurait aimé terminer son aventure au LOSC d'une autre manière...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.