par julien.demets

LOSC - Mercato : Monchi a flashé sur Ibrahim Amadou

Devenu une valeur sûre du LOSC, Ibrahim Amadou suscite de nombreuses convoitises en vue du mercato estival, notamment celle du FC Séville.

Il y a deux saisons, Clément Lenglet et Ibrahim Amadou portaient les couleurs de l'AS Nancy. Les deux hommes vont-ils bientôt se retrouver sous celles du FC Séville ? Ce scénario n'est pas à exclure à en croire L'Équipe. Alors que le défenseur central a rejoint l'Espagne au début du mois, le milieu défensif du LOSC figurerait lui aussi sur les tablettes des dirigeants sévillans. Son arrivée permettrait en effet à Monchi, le directeur sportif andalou, de pallier le départ éventuel de Steven N'Zonzi l'été prochain.

Le LOSC, lui, voudrait prolonger Amadou

Interrogé par L'Équipe, Sylvain Chavanon, l'agent d'Amadou, refusé de confirmer l'intérêt du FC Séville à l'égard du joueur de 23 ans, mais fait savoir que celui-ci est suivi "en Liga, mais aussi en Allemagne et en Angleterre". L'occasion va être donnée aux nouveaux dirigeants nordistes, emmenés par Gérard Lopez, de faire preuve de leur capacité à conserver leurs meilleurs éléments. Le LOSC aurait en effet à l'idée de prolonger le contrat du numéro 6, qui court jusqu'en juin 2019.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devenu une valeur sûre du LOSC, Ibrahim Amadou suscite de nombreuses convoitises en vue du mercato estival, notamment celle du FC Séville.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.