par julien.perez

LOSC - Mercato : pourquoi Eder est l’attaquant qu’il faut à Lille

Recruté lors du dernier jour du mercato hivernal en prêt, l’attaquant portugais de Swansea Eder possède des qualités qui devrait plaire à Frédéric Antonetti.

Et aux supporters locaux.

Il semble de plus en plus fréquent d’enrôler des recrues sans les avoir vues à l’oeuvre de visu. Récemment, Oussama Tannane a en effet été embauché de la sorte par Christophe Galtier à l’AS Saint-Étienne après un travail de supervision poussé. Au LOSC, le cas Eder obéit à la même stratégie, Frédéric Antonetti ayant avoué ce lundi qu’il avait recruté l’attaquant portugais suivant plusieurs avis mais sans le connaître véritablement.

Un profil à la mode, type Söderlund

L’entraîneur corse de Lille a toutefois pris le temps de dresser la liste de toutes ses qualités. « C'est un garçon très généreux. Un guerrier à la pointe de l'attaque, un profil que l'on n'avait pas, s’est-il défendu. Il est très fort en réception des centres, très présent dans la surface. Il est intéressant dos au jeu ». Joueur avec des qualités athlétiques très au-dessus de la moyenne, Eder pourrait donc s’associer à Yassine Benzia, plus technique dans la surface de vérité.

Un frappeur de premier ordre

Mais surtout, l’attaquant de Swansea arrive avec une qualité qui va faire plaisir aux supporters en manque de spectacle au stade Pierre-Mauroy : Eder tire très souvent au but, sans se poser trop de questions. Les statisticiens d’Opta indiquent en effet qu’il effectue en moyenne un tir toutes les 54 minutes en Premier League cette saison ! L’inconvénient, de taille, c’est qu’il n’a jamais marqué...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté au mercato hivernal, l’attaquant portugais de Swansea Eder possède des qualités qui devrait plaire à Frédéric Antonetti. Et aux supporters locaux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.