LOSC – Mercato : quatre pistes de Luis Campos abandonnées ?

Cités du côté du LOSC, Nicolas Pepe, Adama Diakhaby, Michy Batshuayi ou Mamadou Sakho ne viendront probablement pas cet hiver.

Dans l’attente de l’officialisation du rachat par Gérard Lopez, le LOSC n’a pas encore lancé ses emplettes hivernales. Ce qui n’empêche pas Luis Campos (conseiller du futur reprenneur) de travailler sur les pistes hivernales avec pour objectif de recruter des jeunes prometteurs et des joueurs en difficulté dans les grands clubs pour encadrer le projet.

Pepe et Diakhaby pas tout de suite, Batshuayi plutôt vers Swansea ou West Ham

Parmi les nombreuses pistes évoquées, quatre d’entre elles se compliquent déjà. Comme le rapporte La Voix du Nord, les dossiers Nicolas Pepe (SCO Angers, 21 ans) et Adama Diakhaby (Stade Rennais) ont été (provisoirement ?) « écartés ». Autre piste en difficulté : celle menant à l’attaquant de Chelsea Michy Batshuayi. Selon Sky Sports, les Blues tenteraient d’envoyer l’international belge du côté de Swansea avec dans l’idée de récupérer Fernando Llorente en retour alors que The Telegraph affirme de son côté que l’ancien Marseillais aurait choisi West Ham pour un prêt. Une chose est sûre : ce n’est clairement pas en Ligue 1 que Michy va rebondir.

Mamadou Sakho, c’est 23 M€ !

Enfin, si elle était déjà peu probable, la piste menant à Mamadou Sakho (26 ans) est sur le point de s’éteindre définitivement. Non seulement l’ancien Parisien, courtisé en Premier Ligue (Southampton, WBA, etc.), en Espagne (FC Séville) et en Turquie (Galatasaray), n’a aucune envie de rentrer en France mais Liverpool est plus que exigeant concernant l’indemnité de transfert. La BBC évoque une indemnité de transfert fixé à 23 M€ pour laisser partir l’international tricolore cet hiver. A ce tarif, pas sûr que beaucoup de courtisans puissent se le permettre… Et surtout pas le LOSC même si Gérard Lopez va amener d’autres moyens financiers.

Arnaud Carond