par julien.demets

LOSC - Mercato : Rémy, Rivière, Seferovic... Pourquoi leur arrivée a capoté

Recruté le dernier jour du mercato, Eder n'était pas le premier choix du LOSC en attaque.

Mais les autres pistes ont échoué.

Le suspense aura duré jusqu'aux dernières heures du marché des transferts. Finalement, le LOSC est bel et bien parvenu à recruter un attaquant, Eder en l'occurrence, venu de Swansea. L'avenir dira s'il s'agit d'un bon choix. Une chose paraît certaine, le joueur de 28 ans n'était pas forcément le premier choix des dirigeants.

Seydoux ne voulait pas d'un transfert cet hiver

Le rêve de Frédéric Antonetti se nommait Loïc Rémy, avec qui l'entraîneur nordiste s'est entretenu au téléphone. Hélas, comme on pouvait le craindre, le salaire de l'attaquant de Chelsea l'a rendu inaccessible. Quant à Emmanuel Rivière (Newcastle) et Haris Seferovic (Eintracht Francfort), leurs clubs ne voulaient pas entendre parler d'un prêt.

Or, d'après La Voix du Nord, le président du LOSC Michel Seydoux avait mis son veto à toute dépense d'argent cet hiver. L'état-major de Swansea n'étant pas opposé, lui, au prêt d'Eder, l'affaire a pu être bouclée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté le dernier jour du mercato, Eder n'était pas le premier choix du LOSC en attaque. Mais les autres pistes ont échoué.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.