par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC - Mercato : Renard explique l’arrivée agitée de Maignan du PSG

Recruté cet été en provenance du Paris Saint-Germain, l’actuel gardien du LOSC Mike Maignan est arrivé dans un étonnant contexte.

Fan du jeune portier parisien, Hervé Renard l’avait coché sur la liste de ses envies dès l’instant où il a su que Kevin Trapp s’engageait en faveur du PSG. « Je voulais une plus forte concurrence et préparer l'avenir, analyse-t-il après coup dans L’Équipe. Il restait à Mike un an de contrat et il devenait le numéro 4 à Paris avec l'arrivée de Kevin Trapp. J'ai soumis l'hypothèse mais le club m'a d'abord répondu que ce n'était pas possible financièrement. »

Elana rate sa sortie 

S’engage alors un jeu de chaises musicales, Renard prévenant Steeve Elana qu’il pourrait descendre dans sa hiérarchie. Ce dernier s’organise en silence pour trouver du temps de jeu ailleurs mais ne parvient à trouver un accord ni avec le SC Bastia ni avec le Stade Brestois... alors que le LOSC a avancé ses pions dans le dossier Maignan !

Renard assume mais...

« Je pense que c'était sportivement une bonne chose, assume Renard. Pour moi, il faut trois gardiens de très bon niveau. Je suis content de la réaction de Steeve par rapport à l'arrivée de Mike. » Le quotidien sportif assure pourtant que ce même Elana, qui va prendre place sur le banc au stade Auguste-Delaune face à Reims, ne pourra pas éternellement se contenter de ce statut et pourrait retenter un départ l'hiver prochain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté cet été en provenance du Paris Saint-Germain, l’actuel gardien du LOSC Mike Maignan est arrivé dans un étonnant contexte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.