LOSC – Mercato : Rony Lopes convaincu par les ambitions du club avec Bielsa ?

Prêté au LOSC par Monaco, Rony Lopes souhaite-t-il rester au mercato ? Le milieu offensif préfère pour l’instant rester discret sur son avenir…

Il y a peu, France Football affirmait que Rony Lopes préférait rester au LOSC que retourner à Monaco, club auquel il est lié jusqu’en juin 2020. Interrogé par l’hebdomadaire, le milieu offensif de 21 ans refuse de confirmer quoi que ce soit mais avoue néanmoins une certaine admiration pour Marcelo Bielsa, appelé à prendre les rênes de l’équipe nordiste le 1er juillet.

« Je connais le travail de Bielsa et sa volonté d’inculquer à ses équipes un état d’esprit offensif. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs et un véritable leader qui aime la gagne. C’est ce que tous les joueurs veulent. Le LOSC sera parmi les meilleurs l’an prochain, j’en suis sûr. »

« L’an prochain, le LOSC sera de retour parmi les meilleurs »

Lopes assure par ailleurs ne pas regretter d’avoir passé la saison dans le Nord, à l’heure où l’ASM réalise une brillante saison en Ligue 1 comme sur la scène européenne. Et selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant que les Dogues ne retrouvent à leur tour le haut du tableau.

« Cette année a été très importante pour moi et le LOSC a été un super challenge. Je me sens important pour l’équipe et j’ai encore énormément grandi. Cela a été un peu compliqué, le club a connu de nombreux changements, c’est une phase de transition importante pour le club. La ville de Lille et les supporters ont toujours été derrière nous, à chaque étape, et c’est vraiment important. Je suis sûr que l’an prochain, le LOSC sera de retour parmi les meilleurs et se battra pour remporter des titres. »

Reste à savoir, donc, si Lopez sera toujours de l’aventure.

Sylvain Opair