par julien.demets

LOSC - Mercato : Seydoux prive Antonetti de l'arrivée de Sliti ?

Le départ de Sofiane Boufal au mercato ne provoquera pas forcément l'arrivée de Naïm Sliti au LOSC.

Le président nordiste Michel Seydoux y ferait obstacle.

Les dirigeants du LOSC ont bien cru qu'elle n'arriverait jamais, cette offre. Mais il semble que Southampton soit finalement disposé à offrir les 20 millions d'euros réclamés par le club nordiste pour laisser filer Sofiane Boufal au mercato. L'opération pourrait se conclure dans les prochaines heures, comme l'a laissé entendre Frédéric Antonetti jeudi.

Antonetti veut toujours Sliti, mais...

Ce matin, L'Équipe apporte quelques précisions sur ce dossier : un accord serait en effet "très proche" entre les deux clubs autour d'une indemnité de transfert de 20 millions d'euros. Les discussions, hier soir, tournaient autour d'un bonus d'un million d'euro et d'un pourcentage à la revente. Le meneur de jeu marocain se verrait quant à lui offrir un salaire de 2,8 M€ par saison.

L'argent récolté par le LOSC dans la transaction devait a priori permettre de boucler enfin l'arrivée de Naïm Sliti, en salle d'attente depuis le mois de juin. Mais le quotidien affirme que le président lillois Michel Seydoux ne serait plus très emballé, considérant l'effectif suffisamment fourni. Tout le contraire de son coach qui, lui, croit beaucoup au joueur de 24 ans...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le départ de Sofiane Boufal au mercato ne provoquera pas forcément l'arrivée de Naïm Sliti au LOSC. Le président nordiste Michel Seydoux y ferait obstacle.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.