par julien.perez

LOSC - Mercato : Terrier a un défaut rédhibitoire aux yeux de Bielsa

Joueur à fort potentiel, l’attaquant du LOSC Martin Terrier a pourtant été prêté au RC Strasbourg au mercato.

Sa discrétion ne l’aurait pas servi aux yeux de Marcelo Bielsa.

Sans buteur digne de ce nom, le LOSC va finir par regretter d’avoir laissé filer Martin Terrier au RC Strasbourg en prêt cet été. Le jeune attaquant lillois brille en effet avec les Espoirs français et a encore marqué un but qui compte pour sa deuxième sélection jeudi dernier, face au Monténégro (2-1). Pourquoi Marcelo Bielsa, qui l'a scruté à l'entraînement cet été, a-t-il pris la décision de s’en séparer ? Si l’entraîneur argentin pas pu lui promettre du temps de jeu, c’est peut-être parce que le timide Terrier ne lui a pas donné l’impression d’avoir l'épaisseur nécessaire pour endosser le costume de titulaire en devenir.

Terrier trop effacé pour Bielsa ? 

« J'étais un peu bloqué, j'avais du mal à jouer mon foot, confesse-t-il dans L’Équipe. Je jouais avec des joueurs que je regardais à la télé avant, qui avaient de belles carrières comme Mavuba. C'était un peu intimidant. » Frédéric Antonetti, qui l’a lancé dans le monde professionnel au LOSC, confirme ce manque de personnalité : « Martin est un jeune très humble, très discret, peut-être trop. Il traversait parfois les entraînements sans qu'on ne le voit. Il faut qu'il se rende compte de son potentiel. Il a toutes les qualités pour réussir une très belle carrière. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du LOSC Martin Terrier a été prêté au RC Strasbourg au mercato estival. Sa discrétion ne l’aurait pas servi aux yeux de Marcelo Bielsa.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.