par julien.demets

LOSC - Mercato : un problème personnel bloque l'arrivée de Bielsa

Nouveau boss du LOSC, Gérard Lopez affirme que Marcelo Bielsa est prêt à rejoindre les Dogues.

Mais El Loco doit d'abord régler une affaire personnelle.

Invité de Téléfoot ce matin, Gérard Lopez a eu le mérite de répondre clairement aux questions qui lui étaient posées. Le nouveau propriétaire du LOSC n'a par exemple fait aucun mystère de sa volonté de confier le poste d'entraîneur à Marcelo Bielsa. Le technicien argentin aurait même donné son accord à l'homme d'affaire. Mais un problème d'ordre personnel fait pour l'instant obstacle à l'arrivée de l'ancien coach de l'OM. Celle-ci ne devrait donc intervenir, au plus tôt, qu'en fin de saison.

"Il est intéressé depuis un moment par ce qu'on est en train de faire dans le foot. j'ai pu dire par ailleurs qu'une raison privée faisait qu'il viendrait ou pas. Mais il n'y a pas de discussions autour d'un contrat. Si ça se règle, et cela n'a rien à voir avec le foot, il pourrait venir. Il y a quelque chose aujourd'hui qui n'a rien à voir avec le LOSC qui fait qu'il dit prendre une décision. Si sa décision est positive, il y a de fortes chances qu'il soit à Lille. (...) Oui, j'ai un accord verbal, mais il est dépendant d'autre chose. Ça se ferait plutôt en juin. A priori, Patrick finirait la saison."

Sous les ordres de Patrick Collot, le LOSC a pris 13 points en huit journées de championnat.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau boss du LOSC, Gérard Lopez affirme que Marcelo Bielsa est prêt à rejoindre les Dogues. Mais El Loco doit d'abord régler une affaire personnelle.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.