par julien.demets

LOSC - Mercato : une doute s'instille déjà sur l'avenir de Xeka

De toutes les recrues ayant signé au LOSC en janvier, Xeka a été la plus convaincante.

Au point de susciter déjà quelques convoitises au mercato.

Anwar El-Ghazi ? Transparent. Farès Bahlouli ? Cantonné au banc. Ricardo Kishna ? Bientôt reparti. Pour l'instant, on ne peut pas dire que le recrutement opéré par le LOSC au mercato d'hiver ait porté ses fruits. Un joueur, toutefois, sauve l'honneur : Xeka. Très complémentaire d'Ibrahim Amadou dans l'entrejeu, le milieu relayeur a fait admirer, ces cinq derniers mois, sa vision de jeu et la justesse de ses passes.

Xeka déjà "très sollicité" au mercato

Les dirigeants nordistes n'ont d'ailleurs pas tardé à lever l'option d'achat sur l'ancien joueur du SC Braga (L'Équipe assure que ce n'est pas encore le cas, mais ce ne serait qu'une question de temps). Et tout indique que le joueur de 22 ans fera partie des piliers de la reconstruction des Dogues sous l'égide de Gérard Lopez, Luis Campos et Marcelo Bielsa. Méfiance toutefois : d'après le quotidien, Xeka est déjà "très sollicité". De même que son compère Amadou.

Un départ ne semble pas d'actualité pour le premier des deux hommes. Le LOSC risque cependant d'être rapidement confronté à des offres le concernant. Mais après tout, n'est-ce pas le sens du projet nordiste que de dénicher de jeunes joueurs à fort potentiel pour les revendre au prix fort ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De toutes les recrues ayant signé au LOSC en janvier, Xeka a été la plus convaincante. Au point de susciter déjà quelques convoitises au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.