par Alexandre Corboz

LOSC : Mercato, vestiaire, supporters… La mise au point claire de Civelli

Sûr de ses velléités de départ en janvier, Renato Civelli (33 ans) a adressé un message aux supporters, à ses coéquipiers et à son coach au LOSC.

Il y a quelques jours, Renato Civelli (33 ans) avait surpris son monde en annonçant sa volonté de retourner en Argentine au Mercato de janvier. Titulaire et solide face à Bordeaux (victoire 1-0), le stoppeur du LOSC a réaffirmé son choix dans la Voix des Sports ce lundi.

« Moi, je ne lâche pas l’équipe »

« J’ai entendu certains supporters qui n’étaient pas d’accord. Moi, je ne lâche pas l’équipe. Lâcher en cours de saison, c’est partir en octobre. En football, il y a toujours deux mercatos. C’est un choix personnel, je pars au premier mercato et le club va me remplacer (…) Dans le vestiaire, mon départ, ça touche certains mais pas tout le monde. On ne fait jamais l’unanimité même si avec la plupart des joueurs j’ai des bonnes relations, C’est un choix personnel, il me reste encore un mois à Lille. Après, je veux rentrer chez moi », a glissé le stoppeur argentin.

Collot peut compter sur lui jusqu’au Mercato

Avant de partir, Civelli a adressé un message à son entraîneur Patrick Collot : il peut compter sur son professionnalisme jusqu’au 21 décembre. « Quand on est remplaçant on veut montrer à l’entraîneur qu’il se trompe et qu’il peut compter sur nous. Peu importe la raison de son choix, je lui ai fait comprendre que j’ai encore envie. Je suis encore là un mois. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sûr de ses velléités de départ en janvier, Renato Civelli (33 ans) a adressé un message aux supporters, à ses coéquipiers et à son coach au LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.