par Benjamin Danet

LOSC : Non, Marcelo Bielsa n'a pas que des admirateurs...

Le nouvel entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, est certes surnommé le fou (El Loco), mais a toujours réussi à faire l'unanimité.

Sauf avec un joueur chilien tout aussi excentrique...

Le propos a le mérite d'être rare. Perdu au milieu du concert de louanges, adressées depuis des lustres par les acteurs du ballon rond envers l'entraîneur argentin, Marcelo Bielsa. Ce dernier, on le sait, a profondément marqué ses différents clubs de son empreinte et l'Olympique de Marseille, en France, n'a pas échappé à la règle. C'est désormais à Lille que Bielsa reprend sa route. Et il n'est aujourd'hui pas un seul supporter du LOSC qui regrette l'arrivée d'El Loco dans le Nord.

Néanmoins, et dans les colonnes du quotidien espagnol, Marca, un joueur de renommée internationale, Arturo Vidal en l'occurrence, est venu calmer les plus grands fans de Bielsa. Car selon le milieu de terrain du Bayern Munich, entraîné avec le Chili par El Loco plusieurs années durant (2007-2011), ce n'était pas le pied total. "Quelqu’un a estimé que Bielsa était responsable du changement. Je ne sais pas qui il a aidé, mais moi, il ne m’a pas du tout changé. Il ne représente en aucun cas le changement au Chili. Ceux qui ont changé quelque chose sont ceux qui nous ont fait devenir des champions."

Vu la personnalité des deux hommes, on aurait aimé assister à certains de leurs échanges...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, est certes surnommé le fou (El Loco), mais a toujours réussi à faire l'unanimité.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.