par julien.demets

LOSC : Obbadi distribue les récompenses au sein de l'effectif

S'il préfère mettre le collectif en avant, le milieu du LOSC Mounir Obbadi admet tout de même avoir été impressionné par certains coéquipiers cette saison.

D'habitude, ce sont les journalistes qui décernent les prix de meilleur joueur ou de meilleure espoir. Mais pour les besoins du site officiel du LOSC, Mounir Obbadi s'est prêté au jeu. Ainsi, c'est à Sofiane Boufal, auteur de 11 buts et cinq passes décisives cette saison en Ligue 1, que le milieu de terrain nordiste octroie le titre de MVP des Dogues.

"Je n’aime pas répondre à cette question, surtout que dans notre cas, le collectif a vraiment été performant, surtout sur la deuxième partie de saison. S’il faut vraiment en sortir un du lot ce serait sans doute Sofiane (Boufal) qui s’est souvent montré décisif. Il est comme un petit frère pour moi, notre relation est particulière. On vient du même club (Angers) et nous avons les mêmes origines (marocaines). Mais je n’oublie pas non plus que d’autres joueurs ont réalisé une grande saison, comme Djibril (Sidibé) ou Seb (Corchia)."

Amadou, "des qualités hors normes" selon Obbadi

Devenus titulaires au fil de la saison, Adama Soumaoro et Ibrahim Amadou se voient quant à eux attribuer le titre officieux de révélations de la saison par leur aîné.

"J’aurais spontanément répondu Djibril, mais je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de révélation. On connaissait déjà son niveau avant cette saison. Je vais donc te dire Ibrahim (Amadou) et Adama (Soumaoro). Le premier possède des qualités hors normes au niveau de l’impact physique et de la récupération. Le second sait se montrer très solide, puissant. Tous les deux possèdent un bel avenir devant eux."

En ce qui nous concerne, on attribuerait volontiers à Obbadi le trophée de meilleur joueur dont on ne parle pas assez en Ligue 1, tant ses excellentes prestations ont tendance à passer inaperçues.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il préfère mettre le collectif en avant, Mounir Obbadi admet tout de même avoir été impressionné par certains coéquipiers cette saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.