par Benjamin Danet

LOSC-OL : L'incroyable retour lillois (2-2)

L'Olympique Lyonnais, qui avait viré en tête à la pause, a finalement été rejoint par de courageux lillois.

Résultat finale, 2-2.

Malgré un début de match très prometteur du LOSC, c'est l'Olympique Lyonnais qui était rentré au vestiaire en tête après les 45 premières minutes. Très présents dans le pressing et porté vers l'avant durant le premier quart d'heure, les hommes de Christophe Galtier avaient été coupés dans leur élan par la faute de main de leur gardien, Mike Maignan, à l'origine du premier but lyonnais inscrit par Bertrand Traoré (21e). A partir de là, l'Olympique Lyonnais a pris l'ascendant dans cette rencontre et en a profité pour doubler la mise par l'intermédiaire, encore une fois, de Bertrand Traoré, laissé beaucoup trop seul dans la surface et buteur en pivot. A noter la sortie sur blessure d'El Ghazi (28e) gêné au tendon d’Achille et remplacé par Luiz Araujo côté lillois.

Au retour du vestiaire, après s'être crée une première occasion, Pépé trouvait la faille. Sur un long rush de Luiz Araujo, au point de penalty, il réduisait l'écart d'un tir puissant du gauche dans le petit filet ! (1-2,65e). On pensait en rester là, mais l'intenable Luiz Araujo, qui avait déjà contraint Lopes à un bel arrêt (81e), égalisait à la 82e minute ! Son second but depuis qu'il est arrivé en Ligue 1. A noter que Mariano Diaz, l'attaquant de l'OL, a trouvé la barre à la 90e minute.

Avec ce point, le LOSC se hisse à la 17e place avec 27 points au compteur. Un de plus qu'Amiens, 18e. L'OL continue en revanche de décevoir avec un point pris en 4 matches.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais, qui avait viré en tête à la pause, a finalement été rejoint par de courageux lillois.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.