par julien.demets

LOSC, OL - Mercato : ces deux clubs qui ont fait monter le prix de Terrier

Le LOSC devrait tirer 15 millions d'euros de la vente de Martin Terrier à l'OL.

Un prix boosté par la présence de plusieurs courtisans sur ce dossier.

Au dépit de voir filer l'un des grands espoirs du club devrait succéder le soulagement : en acceptant de céder Martin Terrier à l'OL pour une somme estimée à 15 millions d'euros, le LOSC a comblé une partie des exigences de la DNCG. Celle-ci réclame en effet au président nordiste Gérard Lopez de fournir 25 M€ d'ici la fin du mercato, le 31 janvier.

L'OM et un club anglais voulaient aussi Terrier

Quinze millions d'euros, voilà qui constitue une jolie somme pour un joueur dont l'éclosion ne remonte qu'à quelques semaines. Le LOSC a été bien aidé, comme le rapporte La Voix du Nord, par l'irruption sur ce dossier de deux autres clubs : l'OM et une formation anglaise auraient en effet eu des vues sur l'attaquant de 20 ans, actuellement prêté du côté de Strasbourg (3 buts et deux passes décisives en L1).

L'OL avait pris trop d'avance pour être rattrapé, mais ces nouveaux courtisans auront sans doute permis au LOSC d'augmenter un peu le prix de Terrier, alors que les discussions tournaient il y a quelques jours encore autour de 11 millions d'euros.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC devrait tirer 15 millions d'euros de la vente de Martin Terrier à l'OL. Un prix boosté par la présence de plusieurs courtisans sur ce dossier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.