par Raphaël Nouet

LOSC, OM, Girondins : Rio Mavuba fait une surprenante révélation sur son arrivée à Lille

A l'été 2008, Rio Mavuba avait été à deux doigts de s'engager avec l'OM.

Mais le tout frai retraité avait été convaincu par… Rudi Garcia de s'engager avec le LOSC.

Au cours d'un entretien avec La Provence, Rio Mavuba, qui a tiré sa révérence au football professionnel cet été, a fait une surprenante révélation : il a failli signer à l'OM. C'était à l'été 2008, après une saison ratée à Villarreal. Et lui le Bordelais avait été à deux doigts de s'engager chez l'ennemi phocéen, avant que Rudi Garcia, depuis devenu entraîneur de l'OM, ne le convainque de s'engager avec le LOSC.

“C'était bizarre. En tant que pur Bordelais, il existe une rivalité avec l'OM. Je ne me voyais pas forcément y jouer. Après, c'était tentant, avec les supporters, le stade... J'ai toujours eu une bonne connexion avec le public marseillais. Il doit avoir une bonne image de moi. Quelque part, ça m'aurait plu, l'OM reste l'un des plus grands clubs français.”

“À l'époque, pour que ma venue se réalise, il fallait que le club cède Modeste Mbami. Ça a tardé et Rudi Garcia est arrivé à Lille, en remplacement de Claude Puel avec qui j'avais passé les six mois précédents. Rudi m'appelait assez souvent pour que je signe au Losc. À un moment, il m'a prévenu : "On est sur le point d'engager un autre joueur, tu as jusqu'à la fin de la matinée pour donner ta réponse". Je l'ai rejoint, je suis bien content qu'il m'ait persuadé (rire).”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien milieu Rio Mavuba explique qu'il a été à deux doigts de signer à l'OM après les Girondins mais que Rudi Garcia l'a convaincu d'aller au LOSC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.