LOSC : Passi annonce un retour important et croit toujours au Top 10

Malgré les blessés et les résultats médiocres, Franck Passi espère toujours hisser le LOSC dans la première moitié du classement.

C’est peu avant 13 heures que Franck Passi s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. L’occasion pour l’entraîneur du LOSC d’évoquer la réception de Guingamp samedi (34e journée de Ligue 1) et les ambitions de son équipe d’ici la fin de la saison.

« Il n’y a pas urgence mais on aimerait gagner le plus rapidement possible pour tranquilliser ceux qui pensent qu’il y a urgence. Je suis convaincu que l’équipe va se maintenir. Nous devons gagner face à Guingamp. On doit regarder plus haut au classement. Je pense qu’on doit se rassurer samedi pour terminer dans les dix premiers. On a perdu trois matchs, et dans ces trois matches, on perd contre Nice et Monaco. Il faut relativiser. Les joueurs se donnent sur le terrain. Il nous manque l’efficacité dans les deux surfaces. Sur le contenu du match contre Rennes, je suis convaincu que cette équipe peut marquer beaucoup plus de buts. Mais il est vrai qu’on passe à travers défensivement. »

Basa de retour samedi ?

Passi a par ailleurs annoncé que plusieurs joueurs manqueraient à l’appel. Le stoppeur Marko Basa pourrait en revanche effectuer son retour.

« Vincent Enyeama, Adama Souamaoro, Yassine Benzia et Hamza Mendyl sont blessés. Julian Palmieri sera absent pour des problèmes personnels. Mavuba est suspendu. Marko Basa a continué à s’entraîner cette semaine pour être prêt. »

Sylvain Opair

Propos recueillis sur le compte Twitter officiel du LOSC.