par Alexandre Corboz

LOSC : Passi fait déjà une victime parmi les recrues hivernales

Franck Passi a déjà marqué son arrivée sur le banc du LOSC en écartant du groupe l’une des recrues phares de l’hiver : Ricardo Kishna (prêté par la Lazio de Rome, 22 ans).

Arrivé cette semaine pour remplacer Patrick Collot sur le banc (et préparer le terrain à Marcelo Bielsa ?), Franck Passi a livré quelques premiers éléments sur ses choix à l’occasion de la composition de son groupe en déplacement ce samedi sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.

Devant faire face à quelques suspensions (Palmieri, Bissouma) et blessés (Eder, R.Lopes), l’ancien coach de l’Olympique de Marseille se retrouvait malgré tout face à un effectif encore trop important… Et il a préféré intégrer des jeunes du cru au groupe (Mendyl, Arcus, Terrier) plutôt que d’y inscrire l’ailier prêté par la Lazio de Rome Ricardo Kishna.

Kishna, un choix qui interpelle déjà

En effet, comme le confirme L’Equipe, le jeune Néerlandais n’est pas blessé mais il s’agit d’un « choix de l’entraîneur ». A noter également l’absence de la recrue brésilienne Gabriel. Pas franchement une surprise car l’ancien joueur d’Avai, retenu pour la Copa Sud-Americano U20, n’est arrivé que cette semaine à Luchin.

Reste à savoir si l’absence de Kishna est motivée par un problème de niveau face à la concurrence ou par une volonté de laisser du temps au natif de Den Haag pour retrouver la forme. En effet, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’a qu’assez peu joué sur la première partie de saison en Italie et ses trois apparitions lilloises n’ont pour l’heure pas convaincu.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Passi a déjà marqué son arrivée sur le banc du LOSC en écartant du groupe l’une des recrues phares de l’hiver : Ricardo Kishna (Lazio de Rome).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.