LOSC : Passi prend la défense d’une des recrues du mercato

Rarement convaincant depuis son arrivée au LOSC en fin de mercato, Anwar El-Ghazi conserve toutefois le soutien de son coach Franck Passi.

Arrivé, comme six autres joueurs, le 31 janvier, Anwar El-Ghazi est pour l’instant la recrue la plus utilisée au LOSC. Logique, donc, que ses performances soient aussi les plus scrutées. Or, pour l’instant, difficile de tirer un bilan positif concernant l’ailier néerlandais, auteur d’un but seulement en neuf apparitions sur les pelouses de Ligue 1.

Certaines voix s’élèvent d’ailleurs depuis quelques semaines pour réclamer à Franck Passi, l’entraîneur du LOSC, de ne plus titulariser le joueur de 21 ans. Face à ces critiques, le technicien nordiste a demandé du temps pour son ailier jeudi en conférence de presse : « Il ne faut pas être impatient avec El-Ghazi. C’est un joueur qui a du talent et qui est jeune. »

Un talent qu’El-Ghazi aura peut-être de nouveau l’occasion de démontrer samedi dès le coup d’envoi du match contre Guingamp (34e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair