par julien.perez

LOSC : Pierre Ménès a listé 3 énormes bourdes au Mercato

Si le LOSC a toutes les peines du monde à se montrer créatif en attaque, Pierre Ménès semble savoir pourquoi : Marcelo Bielsa a laissé filer trop de bons joueurs au mercato.

Le LOSC ne parvient pas à se sortir des profondeurs du championnat. Et le club nordiste doit notamment son actuel classement à son manque de tranchant en attaque. En revenant sur le match nul entre le RC Strasbourg contre le SCO d’Angers samedi soir en L1, Pierre Ménès en a profité pour revenir sur trois départs cet été qui expliquent forcément la faiblesse de l’attaque lilloise depuis le début de la saison.

« On appelle ça des génies »

« Strasbourg a concédé le match nul à la Meinau contre Angers. Les hommes de Thierry Laurey ont ouvert le score sur penalty mais derrière, Angers a très bien utilisé son temps fort en marquant deux buts par Toko Ekambi et Sunu, qui n'avait plus scoré depuis une éternité. Finalement, Terrier a tout de même égalisé d'une jolie frappe croisée. Le fameux Terrier prêté par Lille, un club qui ne met pas un but. Les Dogues ont vendu De Préville, et ont donc prêté Terrier et Sliti. On appelle ça des génies », s’est gaussé le consultant de Canal+ sur son blog.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC a toutes les peines du monde à marquer des buts, Pierre Ménès semble savoir pourquoi. Marcelo Bielsa a laissé filer trop de joueurs au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.