par julien.perez

LOSC : Pierre Ménès est aussi scandalisé qu’Antonetti sur l’arbitrage

L’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti était remonté contre l’arbitre qui a offert la victoire au FC Lorient devant son équipe (1-0).

Pierre Ménès peut le comprendre.

Frédéric Antonetti n’avait toujours décoléré tard samedi soir concernant l’injustice dont le LOSC a été victime. On approchait en effet du dernier quart d'heure lorsque Franck Béria, dans sa surface, dégageait un ballon qui venait malencontreusement taper le bras droit de Stoppila Sunzu (74e). Après un court moment de réflexion, Karim Abed sifflait cette sanction, pour le moins généreuse, que Benjamin Moukandjo devait transformer (1-0, 76e). « C'est une décision arbitrale incompréhensible, réagissait très froidement Antonetti, qui ne s’est pas privé de le dire au principal intéressé. Je suis allé voir l'arbitre et il m'a dit que c'était intentionnel. C'est insupportable... »

« Le penalty accordé pour cette main de Sunzu est ridicule »

Dans son analyse dominicale sur les matchs de Ligue 1 du samedi, Pierre Ménès partage assez clairement le point de vue de l’entraîneur du LOSC. « C’était le grand festival du péno cadeau, qui a permis à Lorient de remporter sa première victoire de la saison, ironise le consultant de Canal+ sur son blog. Même si les Merlus ont fait de très loin leur meilleur match depuis le début de la saison et méritent amplement leur victoire face à des Lillois complètement à la ramasse, le penalty accordé pour cette main totalement involontaire de Sunzu est ridicule. Mais on n’avait encore rien vu parce que c’est carrément deux pénos ridicules auxquels on a eu droit lors de Toulouse-Guingamp, un dans chaque camp. »

Aujourd’hui, le LOSC pointe à une inquiétante 17e place de Ligue 1 avec 4 petits points au compteur.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti était remonté contre l’arbitre qui a offert la victoire au FC Lorient (1-0). Pierre Ménès peut le comprendre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.