par julien.demets

LOSC : pour Amadou, les Dogues ont manqué de respect à Lorient

Difficile d'expliquer la contre-performance du LOSC face à Lorient (0-1) samedi soir.

Ibrahim Amadou, lui, soupçonne les Dogues de s'être vus trop beaux.

Malgré la présence de deux recrues au coup d'envoi (Xeka et Anwar El-Ghazi), puis d'une troisième entrée en cours de jeu (Ricardo Kishna), le LOSC version Gérard Lopez a fait pschit hier soir face à Lorient (0-1). Les hommes de Patrick Collot se sont en effet inclinés sur leur terrain pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

"Même les petites équipes, on doit les respecter"

Comment expliquer ce faux-pas contre la lanterne rouge, une semaine après avoir battu l'OL en déplacement ? Interrogé après la partie, le milieu défensif nordiste Ibrahim Amadou a mis en avant le manque d'automatismes avec les nouveaux venus, mais aussi un certain excès de confiance. Ses propos sont relayés par L'Équipe.

"On est très très très déçus car on avait fait un résultat à Lyon. Peut-être que dans les têtes on s'est dit que ça serait plus facile contre le dernier. Mais on a vu que même les petites équipes, on doit les respecter. Je pense qu'il y a eu un excès de confiance. On n'a pas perdu à cause de ça mais quand il y a des nouveaux joueurs qui arrivent, il faut trouver les automatismes. Et comme ils ne parlent pas français, ce n'est pas facile de communiquer."

Le LOSC n'affronte pas le meilleur adversaire pour se relancer puisque le prochain match, dès mardi soir, l'opposera au PSG sur la pelouse du Parc des Princes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Difficile d'expliquer la contre-performance du LOSC face à Lorient (0-1) samedi soir. Ibrahim Amadou, lui, soupçonne les Dogues de s'être vus trop beaux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.