par julien.perez

LOSC : pourquoi Yassine Benzia a choisi l’Algérie plutôt que la France

L’attaquant du LOSC Yassine Benzia vient de choisir de porter le maillot de l’Algérie, au détriment de celui  de l’équipe de France.

Il explique sa décision.

« Je suis très content et fier pour mes parents, ainsi que pour toute une partie de ma famille qui vit là-bas. J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations. C’est un choix mûrement réfléchi effectué il y a quelques temps. J’attendais seulement le bon moment pour l’annoncer. Je suis maintenant impatient de commencer l’aventure, si j’ai la chance d’être sélectionné bien sûr, affirme Yassine Benzia sur le site officiel du LOSC. J’ai eu un entretien avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Nous avons bien discuté ensemble. J’ai pris cette décision en accord avec ma famille, mon agent et mon entourage. Les perspectives ? Il y a d’abord les éliminatoires de la CAN, le mois prochain, puis au mois de juin. Ensuite, l’équipe aura aussi rendez-vous avec les qualifications pour la Coupe du Monde en septembre. Je souhaite également rendre hommage à l’Équipe de France. Je suis très content d’avoir pu porter ces couleurs tricolores (des U16 aux Espoirs). Elles m’ont beaucoup apportées pendant ma jeunesse. J’en garde de grands souvenirs et de bons amis. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du LOSC Yassine Benzia vient de choisir de porter le maillot de l’Algérie, au détriment de l’équipe de France. Il explique son choix.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.