par julien.perez

LOSC : pourquoi Yassine Benzia aura du mal à flamber à Lille

Recruté au LOSC en provenance de l’OL au mercato estival, Yassine Benzia explique son intégration à sa nouvelle équipe.

 

Arrivé avec l’étiquette d’un joueur difficile à gérer, Yassine Benzia fait pourtant l’unanimité dans les rangs du LOSC. Sur le plan sportif, l’attaquant algérien sait pourtant qu’il lui manque encore quelques éléments pour être encore meilleur.

Un style de jeu qui ne favorise pas les attaquants

« Il me manque plein de choses (...) Aujourd'hui, le LOSC est une équipe basée sur la défense, on a du mal à aller vite vers l'avant. Du coup, forcément, les attaquants sont pénalisés, explique-t-il dans L’Équipe du jour. Mais c'est compliqué : si on se projetait un peu plus vers l'avant on prendrait aussi un peu plus de buts... Un attaquant a besoin de soutien. Comme les défenseurs ont besoin des attaquants pour être les premiers défenseurs, on a besoin des gars de derrière pour nous accompagner. »

Benzia doit être titulaire plus régulièrement

Dans ce cas de figure, difficile pour un attaquant de vraiment percer, aussi talentueux soit-il. Pour l'heure, Benzia compte 5 buts en 16 titularisations mais il a le mérite d'avoir trouvé chez les Dogues « ce qui lui manquait, la continuité, poursuit Pierre Mankowski. Il est très doué, est capable de tout faire, mais maintenant il faut qu'il soit titulaire un bon moment, qu'il répète les efforts. Il y a toute une période où il n'a joué que sur son talent, à un moment ce n'était plus suffisant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté au LOSC en provenance de l’OL au mercato estival, Yassine Benzia explique son intégration à sa nouvelle équipe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.