par julien.demets

LOSC : premier rendez-vous reporté entre Bielsa et les Dogues

L'audience prévue ce lundi entre les avocats de Marcelo Bielsa et ceux du LOSC devant le tribunal de commerce a été reportée de deux semaines.

Le premier face-à-face entre le LOSC et Marcelo Bielsa n'est pas pour tout de suite. Comme le rapporte La Voix du Nord, l'audience qui devait se tenir ce lundi devant le tribunal de commerce a en effet été repoussée au 19 février à la demande des avocats du technicien argentin, certaines pièces du dossier ayant été transmises trop tardivement par le club nordiste pour que ces derniers puissent préparer leur défense.

Il ne faudra toutefois pas attendre trop longtemps avant une première confrontation entre les deux parties, celles-ci ayant rendez-vous mardi devant devant la Commission juridique de la LFP afin d'examiner le pré-contrat qu'elles avaient signé sous seing privé dès février 2017. Celui-ci prévoyait le versement de l'intégralité de ses salaires à Bielsa même en cas de faute grave, motif aujourd'hui invoqué par Gérard Lopez et son équipe pour se soustraire au versement de 13 millions d'euros environ (une somme à laquelle s'ajoutent environ 5 M€ d'indemnités).

Les deux camps ont également rendez-vous le 23 mars devant les Prud'hommes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'audience prévue ce lundi entre les avocats de Marcelo Bielsa et ceux du LOSC devant le tribunal de commerce a été reportée de deux semaines.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.