par Julien Pédebos

LOSC : PSG, calendrier, effectif... Frédéric Antonetti fait le point avant le choc

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, a évoqué en conférence de presse le choc qui se profile ce samedi face au PSG.

Au début de la conférence de presse, le coach lillois a tout d'abord confirmé plusieurs absences sans surprise. « Nous avons quatre absents : Maignan, Basa et Eder qui sont blessés, mais aussi Boufal qui est suspendu. »

Antonetti comprend le PSG pour le calendrier

Frédéric Antonetti, évidemment, a été interrogé sur le calendrier compliqué dont son club vient de se sortir, mais qui reste un casse-tête pour le PSG. « On vit une semaine de régénération psychique plus que de travail. Le calendrier a été fait en début de saison. Moi, je n'ai rien à ajouter. Mais je comprends le PSG. Pourquoi on a refusé de décaler PSG – LOSC ? Pour s'éviter une nouvelle semaine à 3 matchs. C'est le bon sens. »

Antonetti veut jouer sa chance

Conscient que ce match face à Lille est loin d'être une priorité pour le PSG, Frédéric Antonetti veut jouer le coup à fond. « Le PSG va être champion de France. Et même s'il met l'équipe B samedi, il sera aussi champion de France. On a toujours un coup à jouer, mais ça sera compliqué. Il y aura une fenêtre de tir dans le match. Il faudra la saisir. Question impact physique, je pense que le PSG est l'équipe qui possède le plus de qualités à ce niveau dans le championnat. »

Antonetti salue sa révélation

Si un joueur s'est révélé sous les ordres de Frédéric Antonetti, c'est Ibrahim Amadou, très performant au milieu de terrain. Le coach lillois lui a rendu hommage. « Ibrahim Amadou s'est imposé en sentinelle, il apporte son bagage physique. Il est complémentaire avec Rio Mavuba. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, a évoqué en conférence de presse le choc qui se profile ce samedi face au PSG.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.