LOSC : PSG, calendrier, effectif… Frédéric Antonetti fait le point avant le choc

FOOTBALL : Lille vs Laval - Coupe de la Ligue - 15/12/2015 -

Frédéric Antonetti, l’entraîneur du LOSC, a évoqué en conférence de presse le choc qui se profile ce samedi face au PSG.

Au début de la conférence de presse, le coach lillois a tout d’abord confirmé plusieurs absences sans surprise. « Nous avons quatre absents : Maignan, Basa et Eder qui sont blessés, mais aussi Boufal qui est suspendu. »

Antonetti comprend le PSG pour le calendrier

Frédéric Antonetti, évidemment, a été interrogé sur le calendrier compliqué dont son club vient de se sortir, mais qui reste un casse-tête pour le PSG. « On vit une semaine de régénération psychique plus que de travail. Le calendrier a été fait en début de saison. Moi, je n’ai rien à ajouter. Mais je comprends le PSG. Pourquoi on a refusé de décaler PSG – LOSC ? Pour s’éviter une nouvelle semaine à 3 matchs. C’est le bon sens. »

Antonetti veut jouer sa chance

Conscient que ce match face à Lille est loin d’être une priorité pour le PSG, Frédéric Antonetti veut jouer le coup à fond. « Le PSG va être champion de France. Et même s’il met l’équipe B samedi, il sera aussi champion de France. On a toujours un coup à jouer, mais ça sera compliqué. Il y aura une fenêtre de tir dans le match. Il faudra la saisir. Question impact physique, je pense que le PSG est l’équipe qui possède le plus de qualités à ce niveau dans le championnat. »

Antonetti salue sa révélation

Si un joueur s’est révélé sous les ordres de Frédéric Antonetti, c’est Ibrahim Amadou, très performant au milieu de terrain. Le coach lillois lui a rendu hommage. « Ibrahim Amadou s’est imposé en sentinelle, il apporte son bagage physique. Il est complémentaire avec Rio Mavuba. »