par Benjamin Danet

LOSC : Quand un ancien banni remercie publiquement Marcelo Bielsa

Comme de nombreux partenaires, Eric Bauthéac avait été écarté l'été dernier du LOSC par l'entraîneur argentin, Marcelo Bielsa.

Avant de rejoindre l'Australie et le club de Brisbane.

Si l'on en croit ses propos, accordés cette semaine à l'hebdomadaire France Football, Eric Bauthéac est un footballeur heureux. Epanoui au sein du championnat australien, lui qui a décidé l'été dernier de tenter l'aventure et de tourner le dos au LOSC de Marcelo Bielsa. Direction Brisbane, ce qui, franchement, et avec le recul, n'était pas nécessairement une mauvaise idée...

"Je retrouve aujourd'hui des aspects du football amateur que j'ai connu à Cannes, sauf que c'est dans le milieu professionnel. La saison prochaine, je serai l'un des deux "marquee-players" de Brisbane, un joueur hors du salary-cap. Et sans salary-cap, on compterait sans doute beaucoup plus de stars. L'Australie, c'est une vie de rêve. Le seul club qui pourrait me faire revenir, c'est Nice. Mais aujourd'hui, je suis bien où je suis. Je peux le dire maintenant : merci Marcelo Bielsa !"

On aura tout lu...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme de nombreux partenaires, Eric Bauthéac avait été écarté l'été dernier du LOSC par l'entraîneur argentin, Marcelo Bielsa.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.