par Alexandre Corboz

LOSC : quelques précisions importantes sur le projet Gérard Lopez

Le fonds d’investissement Mangrove Capital Partners – qui avait tenté de racheter le RC Lens il y a trois ans – s’est défendu de participer avec Gérard Lopez au rachat du LOSC.

En négociations exclusives pour le rachat du LOSC, Gérard Lopez débarque dans le Nord de son propre chef et non avec le soutien de Mangrove Capital Partners, le fonds d’investissement qui avait tenté de racheter le RC Lens ou encore l’OM.

Gérard Lopez mène la barque en solo…

C’est en tout cas ce qu’a précisé à France 3 Nord le porte-parole du fond : « Mangrove n’a rien à voir dans les négociations avec le LOSC. Il s’agit d’une négociation personnelle entre Michel Seydoux et Gérard Lopez. » D’ailleurs, compte-tenu de la rivalité locale, Mangrove croit bon de préciser que Gérard Lopez « n’a rien à voir avec la tentative de rachat » du RC Lens en 2013. Le site internet de France Télévisions précise toutefois que si Lopez n’a effectivement pas participé aux négociations avec le Crédit Agricole Nord de France à l’époque, il était bien à la tête de Mangrove jusqu’en fin 2014 et y garde quelques liens, son nom apparaissant toujours dans les comptes annuels arrêtés.

Marc Ingla, l’agent double

A l’époque du projet de reprise des Sang et Or, c’était son associé Mark Tluscz qui avait tenté le coup, accompagné (déjà) de l’ancien dirigeant du Barça Marc Ingla… Présent dans le projet de reprise du LOSC et quant à lui toujours chez Mangrove. Dans le clan Lopez, on croit bon de préciser que si Ingla sera bien impliqué dans le projet, ce ne sera pas au nom de Mangrove mais de son propre fait et pour y tenir un rôle opérationnel comme Luis Campos.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le fonds Mangrove Capital Partners – qui avait tenté de racheter le RC Lens – s’est défendu de participer avec Gérard Lopez au rachat du LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.