par Raphaël Nouet

LOSC : Riolo parle de "all-in" raté pour Lopez avec Bielsa

Pour le journaliste Daniel Riolo, Gérard Lopez a commis l'erreur fatale de bâtir le projet du LOSC autour de Marcelo Bielsa.

Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles du côté du LOSC. Un coup c'est la réunion de conciliation entre le club et Marcelo Bielsa qui n'aboutit à rien, un autre c'est la DNCG qui prononce une interdiction de recrutement à l'égard des Dogues pour janvier… Le projet de Gérard Lopez, démarré dans l'euphorie cet été, est en train de virer au cauchemar.

“Bielsa, c’est le problème

Pour Daniel Riolo, une raison majeure à ça : le patron des Dogues a fait l'erreur de faire reposer son projet sur l'expertise de Marcelo Bielsa : “Je crois que ce qu’a tenté Gérard Lopez, c’est un all-in comme on dit au poker. Le casting du départ avait de la gueule : Ingla, Campos… Bielsa, c’est le problème. Car Lopez a misé un coup de passion, mais dans le projet du LOSC, tu ne pouvais pas t’embarrasser avec un même qui va te les briser un jour ou l’autre.

Tout ce qui arrive en ce moment n’arrive pas si Lille est 5e de L1 comme prévu car les investisseurs auraient été rassurés. En janvier, il aurait vendu deux ou trois mecs, comme c’était prévu, et il aurait récupéré au moins 40 M€. Ça aurait pu prendre, même dans son pari de jouer sans argent. Mais avec la situation sportive catastrophique, les investisseurs ne veulent plus filer d’oseille et Luis Campos doit se démerder sans recrutement. Il faut voir qui peut être intéressé par qui”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le journaliste Daniel Riolo, Gérard Lopez a commis l'erreur fatale de bâtir le projet du LOSC autour de Marcelo Bielsa.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.